Algarve, la ville idéale pour investir dans l'immobilier ?

Investir dans l'immobilier à Algarve Actuellement, il existe de nombreuses opportunités pour investir dans l'immobilier à Algarve. Au Portugal, les prix immobiliers ont légèrement baissé et sont aujourd'hui bien en dessous des appartements et maisons à vendre en France.

Pourquoi s'entêter à investir sur la côtes d'Azur en faisant l'achat d'une résidence secondaire ou un bien en location, alors que les prix sont presque à deux fois plus élevés que sur l'Algarve ? Sur la côte portugaise il est tout à fait possible de s'acheter une belle maison avec piscine pour le prix d'un appartement dans le sud de la France. Pour tous investissements immobiliers en Algarve comptez environ 2000 euros du mètre carré pour un appartement et 2500 euros pour une maison. Ces prix vont bien évidemment variés suivant la situation géographique des biens et leurs qualités. Que votre achat immobilier sur l'Algarve soit pour une résidence secondaire ou pour un investissement locatif, le prix du bien sera déjà pour vous un argument de point pour orienter votre choix vers le sud du Portugal plutôt d'ailleurs. Investissement immobilier à Algarve

Investissement immobilier sur l'Algarve, le bon choix ?

L'offre immobilière sur l'Algarve est plus importante aujourd'hui que la demande, et comme vous allez le constater en parcourant les nombreuses offres de vente proposées par Patrimoonia. Pour un investissement locatif, Lagarve représente le parfait endroit. D'année en année, cette région du Portugal voit son tourisme s'accroitre. Investir dans le la location saisonnière en Algarve est une garantie d'un taux de remplissage régulier.
Beaucoup de retraités français font également le choix d'investir dans l'immobilier à l'Algarve, en 2014 plus de 7000 français ont décidé de s'installer au Portugal, les deux tiers étant retraités. Nombreux parmi eux ont choisi l'Algarve pour y résider. En 2015, ils étaient plus de 10.000 !
L'Algarve est une région nettement privilégiée des français, et les appartements avec terrasses sont des biens très courants pour des prix voisins de 150 à 200.000 euros. Pour une maison avec piscine à l'Agarve comptez entre 200 et 250.000 pour un bien. Patrimoonia vous guidera dans vos démarches pour tous projets d'investissement dans le sud du Portugal et vous conseillera dans votre investissement.

Voir aussi