Les maisons à vendre à Meyrannes
Résider dans une maison présente quantité d’avantages (jardin, espace…). Vous songez à investir à Meyrannes ? Voici quelques renseignements pour vous assister dans vos démarches immobilières.
Quelques informations pratiques sur le type de maisons à Meyrannes
L’architecture des environs peut dévoiler un style différent en fonction des régions : le relief, le climat ou encore le type de matériaux du bâti leur procurent leur identité et leur originalité. À Meyrannes, les maisons datent généralement d’avant 1919. Si vous cherchez un bien dans le reste de la région, vous êtes par ailleurs susceptible de trouver un bâti traditionnel qui offre des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. une majorité de maisons compose le marché immobilier de la commune (77 %). Un chauffage à l’électricité et au fioul est proposé aux habitants de la commune, parmi une diversité de solutions possibles. Enfin, nous pouvons voir que les maisons vendues proposant 4 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 70 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.
Quelques informations sur les prix et les services à Meyrannes
La vente la plus onéreuse en 2019, a concerné une maison qui a trouvé un acquéreur à 2 403 €/m² (chemin de Montagnac), alors que le reste de la ville offre des tarifs à 1 371 €/m² en moyenne. Avec l’achat maison Meyrannes vous pouvez vous constituer un patrimoine immobilier à petit prix. La commune est pourvue en services pédagogiques, et propose par exemple un établissement scolaire. On compte 12 commerces dans la commune.
Informations utiles sur les logements à Meyrannes
Tandis qu’on répertorie 25 % de locataires, les propriétaires représentent la part la plus importante des 619 logements de Meyrannes. En 2019, Meyrannes a dénombré 10 ventes, sur lesquelles on observe que 5 logements possédaient une surface inférieure à 100 m², et que 5 faisaient pour leur part entre 100 et 200 m². On constate ainsi que les maisons qui se sont le mieux vendues en 2019 sont les logements de moins de 100 m².