Ajaccio : quelles sont les maisons à vendre ?

Ajaccio : quelles sont les maisons à vendre ?

Vous voulez acheter une maison à Ajaccio ? Voici différentes informations utiles pour vous assister dans vos démarches. Vivre dans une maison offre de nombreux intérêts : de la place, le charme de l’architecture…

Quelle sorte de maison obtiendrez-vous à Ajaccio ?

Le type de pierre, le type de sol ou encore le relief induisent des profils très spécifiques selon les régions sur le plan de l’architecture du bâti local. Dans la région de Ajaccio, vous retrouverez un habitat local qui regroupe notamment des fermes et des maisons de village en schiste et granit. Plus précisément, dans la commune, les maisons datent en général de 1970 au début des années 90. Les sources d’énergie pour le chauffage sur la commune sont principalement l’électricité et le gaz de ville/de réseau. Par ailleurs, en 2019, 41 % des transactions ont concerné des maisons offrant 4 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les ventes de cette année-là.

Quelques détails sur les tarifs et les services à Ajaccio

Le bien le plus coûteux, en 2019, s’est vendu pour un montant de 9 354 €/m² (à Torreta). Dans le reste de la commune, la moyenne des prix avoisine 4 755 €/m². L’enseignement se fait à Ajaccio grâce à 44 établissements scolaires. Le commissariat de Ajaccio contribue au fonctionnement de la commune. Vous pourrez consulter un professionnel médical dans 6 établissements de santé. De plus, la commune propose 2 766 commerces. Parmi ces magasins, 3 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur plus d’infos nous vous recommandons vivement pour commencer de surfer sur le web et de regarder les mandats en ligne affichées sur les portails tels que Logic Immo ou Trovit, ainsi que sur les sites internet des réseaux nationaux immobiliers comme Laforêt ou Era Immobilier, et d’aller prendre des renseignements dans les agences immobilières sur Ajaccio.

Informations utiles sur les logements à Ajaccio

Les propriétaires sont majoritaires dans les 34 334 logements de la commune, alors qu’on recense 47 % de locataires. Les maisons vendues pendant l’année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 8 d’entre elles, alors que 12 se situent entre 100 et 200 m² et que 2 font plus de 200 m². Les biens qui ont été les plus vendus en 2019 profitent donc d’une surface de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².