Tout connaître des maisons en vente à Riec-Sur-Bélon

Tout connaître des maisons en vente à Riec-Sur-Bélon

La vie en maison, c’est bénéficier de plus d’espace, ou encore d’un espace extérieur pour la belle saison, l’opportunité d’avoir des animaux domestiques, et bien d’autres intérêts encore. Si vous en cherchez une à Riec-Sur-Bélon, voici des renseignements pratiques.

Plusieurs informations sur le type de maisons à Riec-Sur-Bélon

Le bâti est très varié selon les régions, le type de sol, le relief ou encore le climat caractérisant chaque architecture régionale. A Riec-Sur-Bélon, les maisons ont été bâties principalement entre les années 70 et le début des années 90. Si vous recherchez dans la région, vous trouverez par ailleurs un habitat local riche en tradition, avec notamment des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs, pour la plupart en schiste et granit ou en silex. On retrouve dans la commune de Riec-Sur-Bélon une majorité de maisons, soit 94 %, en comparaison des appartements qui sont une minorité. Les habitants de la commune sont équipés pour se chauffer, entre autres, à l’électricité ou au fioul. Enfin, il faut noter qu’en 2019, 37 % des maisons vendues étaient composées de 3 pièces. C’est le style de bien le plus représenté dans les transactions cette année-là.

Quelques détails sur les tarifs et les services à Riec-Sur-Bélon

En 2019, l’achat immobilier le plus coûteux a concerné une maison qui a trouvé un acquéreur à 2 406 €/m² (rue des Pommiers). Dans le reste de la ville, les tarifs remarqués restent en moyenne autour de 1 483 €/m². Si vous souhaitez vous construire un patrimoine immobilier, l’achat maison Riec sur Bélon est un très bon investissement. Vous trouverez à Riec-Sur-Bélon 4 établissements scolaires pour assurer l’éducation des plus jeunes. On recense 91 commerces, dont 1 % fournissent des produits et services pour les besoins de la maison.

Informations sur les logements à Riec-Sur-Bélon

L’essentiel des résidents des 2 699 biens de Riec-Sur-Bélon sont des propriétaires, et il y a 17 % de locataires. En 2019, 30 transactions ont été recensées dans la commune. Sur ces 30 ventes, 19 concernaient des maisons de moins de 100 m², tandis que 11 ventes venaient de biens ayant une surface comprise entre 100 et 200 m².