Tout savoir sur les maisons à vendre à Grandrieu
Vivre en maison, c’est bénéficier de plus d’espace, ou encore d’un jardin pour l’été, la possibilité d’avoir des animaux, et bien d’autres intérêts encore. Si vous en recherchez une à Grandrieu, voici des informations utiles.
À Grandrieu, quelle sorte de maison trouverez-vous ?
L’architecture locale de chaque région dévoile des contours très variés, dictés par le type de sol, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore l’ensoleillement. À Grandrieu, les maisons datent généralement de 1970 au début des années 90. Si vous cherchez un logement dans le reste de la région, vous êtes en outre susceptible de trouver un bâti classique qui propose des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. La commune offre une majorité de maisons, soit 87 % du parc immobilier. Le fioul et l’électricité constituent les modes de chauffage principaux des habitants de la commune. Pour terminer, notons que pour 29 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 5 pièces, disposition prédominante dans les transactions sur l’année.
Quels sont les coûts des maisons et les prestations de services dans Grandrieu ?
En 2019, le record du prix pour une maison a atteint à 1 122 €/m² (Chazeaux). Le prix moyen pour se construire un patrimoine immobilier avec l’achat maison Grandrieu, lui, de 785 €/m². Vous retrouverez à Grandrieu 2 établissements scolaires pour assurer l’éducation de vos enfants. Les résidents de la commune peuvent s’appuyer sur un commissariat pour garantir leur tranquillité. Côté magasins, la commune offre 23 commerces.
Quelques informations sur les logements à Grandrieu
Notons en premier lieu qu’il y a 19 % de locataires, l’essentiel du parc de 679 biens étant occupé par des propriétaires (81 %). Parmi les 7 ventes de 2019, 4 maisons ont une superficie de moins de 100 m², et 3, une surface comprise entre 100 et 200 m².