Devenir propriétaire à Chalon sur Saone

Devenir propriétaire à Chalon sur Saone

Les études réalisées indiquent que les français font plutôt le choix de l’achat plutôt que d’être locataire, un changement indubitablement favorisé par des taux de crédit très attractifs.

Des acheteurs de plus en plus nombreux

Aujourd’hui 14% des jeunes de moins de 30 ans souhaitent investir dans un bien immobilier à Chalon sur Saone, 64% pour les 50-64 ans, et 74% pour les personnes âgées de plus de 65 ans. Pour plus de 50% de jeunes gens âgés de moins de trente ans, acheter un bien immobilier est un but qu’ils veulent réaliser avant de fonder une famille. Les chiffres montrent que 74% des couples sans enfant sont propriétaires, 34% pour les familles monoparentales, 67% pour les couples avec plusieurs enfants, et 45% pour les personnes vivant seules.

Preuve de cet engouement pour l’immobilier, depuis l’année 87 le nombre de propriétaires à Chalon sur Saone n’a pas arrêté d’être à la hausse, ils représentaient 53,7% il y a trente ans, ils sont en 2017 quasiment 58%. Force est de reconnaître que devenir propriétaire reste une préoccupation majeure pour tous et la plupart des français désirent à terme acheter un bien immobilier.

Les bonnes raisons pour faire un achat immobilier

Même si la location peut paraître intéressante, être propriétaire de son logement apporte sans aucun doute des avantages certains dont voici les plus séduisants …

  • L’accès à la propriété à Chalon sur Saone permet de se constituer comme cela un patrimoine, d’avoir un toit pour sa retraite et léguer un bien à ses descendants.
  • Quand vous achetez un bien immobilier vous pouvez bénéficier de plusieurs aides de l’état très avantageuses, comme le Prêt à l’Accession Sociale (PAS) ou le Prêt à Taux Zéro, en outre vous pouvez prétendre à une plus-value à la revente dans quelques temps.
  • En étant propriétaire, votre habitation à Chalon sur Saone vous appartient pleinement et personne ne peut vous obliger à quitter votre bien n’importe quand soit pour le vendre soit pour le louer à une autre personne.
  • L’achat permet souvent de s’entendre avec le vendeur sur un prix revu à la baisse, à la différence d’un bien en location où le prix du loyer ne peut être changé./li>
  • Vous êtes libre d’entreprendre désormais tous les travaux et installations que vous souhaitez, changer les éléments de la cuisine ou améliorer l’isolation des murs par exemple, pour obtenir l’habitation idéale vous plaisant complètement.
  • Vous êtes indemnisés par votre assurance si vous perdez votre emploi, qui prendra en charge le remboursement de votre prêt durant un certain moment.
  • Une fois le prêt remboursé intégralement, le bien vous appartiendra pleinement et vous n’aurez plus jamais rien à verser chaque mois.